L’entretien et la réparation des instruments à vent à l’atelier

Entretien, révision, remise en état? Voici quelques explications pour y voir plus clair dans les différentes prestations proposées. Dans tous les cas, un devis gratuit vous sera proposé préalablement à toute opération.

Entretien

L’entretien de votre instrument a pour objectif de le maintenir dans le meilleur état de fonctionnement possible. L’instrument est entièrement nettoyé, son état général est contrôlé, sa mécanique vérifiée. Quelques consommables sont remplacés si cela est nécessaire et un réglage est effectué. Un entretien annuel est recommandé: plus un instrument est entretenu régulièrement, moins les frais engagés seront importants.

remise en état

L’objectif d’une remise en état est de redonner à l’instrument l’apparence et les qualités d’un instrument neuf. Tous les consommables sont changés (lièges, tampons, feutres), et un réglage précis est effectué. C’est la prestation qui est proposée pour des instruments qui n’ont pas été entretenus ou joués pendant longtemps.

dépôt-vente

L’instrument que vous souhaitez vendre est vérifié: l’acheteur est ainsi confiant sur l’état de l’instrument qu’il acquiert, ce d’autant plus qu’une garantie de 6 mois est offerte.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez me confier votre instrument? Je vous reçois sur rendez-vous uniquement.